Avis de tempête de neige

BULLETIN ACTUALISE LE 11/03 A 18H

Meteo-France a placé les departements normands suivants en vigilance Orange pour Neige et Verglas: Manche, Orne, Calvados, Eure et Seine-Maritime. Vigilance valable jusqu’à Mardi 22h au minimum. Plus d’informations et recommandations officielles sur www.meteo.fr. Neige Cotentin

Bon à savoir : Pas de transports scolaires ce Mardi dans le Calvados, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime. Pas d’informations concerant l’Eure. De nombreuses écoles et collèges de Basse-Normandie seront fermés ce Mardi.

Previsions Meteo-Normandie.fr

Actuellement les précipitations s’intensifient sur la région et le froid s’accentue.

Toute la nuit de Lundi à Mardi c’est une veritable tempête de neige qui s’abattra sur la région avec un vent qui soufflera entre 80 et 90km/h. On aura 15 à 30cm de neige généralisés sur la Normandie, voir 40 à 50cm dans le Cotentin et sur le bord de mer. Les fortes precipitations accompagnées de vent devraient rendre la circulation extrêmement difficile, avec formation de congères de plusieurs dizaines de centimètres et une visibilité extrêmement reduite. Ces chutes de neige accompagnées de vent pourront également provoquer des coupures d’electricité (« neige lourde ») et l’effondrement de toits de bâtiments agricoles. Soyez donc extremement prudents.

Mardi les precipitations perdureront jusqu’en fin d’après-midi, apportant plusieurs centimetres supplementaires. Les conditions devraient rester difficiles une grande partie de la journée, voir impossible aux premieres heures de la matinée.

Les temperatures resteront negatives (entre 0 et -3°C) durant la totalité de l’évenement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annuaire de sites Net-liens